https://numerologie-logia.fr/ (bientôt de retour, en migration de serveur)
Le projet
Logia est une application web qui génère votre thème numérologique en un instant. Les résultats sont consultables directement sur le site ou bien téléchargeables en un PDF d’environ 50 pages (version freemium ou premium).
Les objectifs
- Créer une charte graphique avec un logo et une maquette
- Intégrer le site
- Rédiger le contenu du site selon les pratiques de SEO
- Rédiger le contenu dynamique des thèmes numérologiques
- Développer la génération automatisée des thèmes
- Prendre en compte les parties freemium et premium
- Alimenter les réseaux sociaux pour créer du flux sur le site
Les technologies utilisées
- Symfony, Twig, Bootstrap et Paypal pour la solution web
- Clip Studio Paint, Adobe Illustrator, Figma et Canva pour l’infographie et le maquettage
- OVH pour l’hébergement

Symfony

Twig

Bootstrap

Clip Studio Paint

Illustrator

Figma

Canva

Paypal

OVH
Les résultats
Un site présentant les bases de la numérologie tout en proposant un format inédit de présentation de son thème numérologique. La version freemium donne accès à la majorité des calculs de base et la version premium apporte des suppléments.
- Un site, un logo et une identité visuelle
- Le projet est en phase de croissance sur les réseaux sociaux, le serveur est en cours de migration

Ce projet veut à la fois démystifier la numérologie, la rendre plus abordable, et proposer une option payante plus avancée. Le choix des couleurs dorées et violettes offre à l’application une image assez prestigieuse, qui évoque toujours un peu de mystère mais avec plus de sérieux que d’autres sites du même domaine. Il est important de ne pas tomber dans les clichés en employant le même type d’image que l’on a l’habitude de voir et qui participent à inspirer le doute et le manque de confiance sur le service.
De la clarté, une bonne hiérarchie, et l’utilisation légère mais intelligente de couleurs plus saturées permettent de guider naturellement le visiteur dans sa lecture et l’incite à suivre les CTA (appels à action).
Une partie du contenu vise à répondre aux freins de la cible. Dans ce domaine, le manque de confiance, la non-connaissance du milieu et le sentiment que c’est de l’arnaque peuvent empêcher un utilisateur de tester le service. L’application doit donc travailler sur ces freins pour inspirer confiance et bienveillance afin d’éduquer pour finalement inciter à l’achat. C’est pourquoi la majeure partie du site est gratuite, et le contenu plus approfondi est payant.
C’est un site responsive : il s’adapte à toutes les tailles d’écrans, du portable au PC. Le contenu a été minifié au possible et les images optimisées afin d’atteindre le meilleur niveau de performance possible.